Les Beaux-Arts c'est un peu un monde à part quand on n'y a pas vécu. Galvanisé de légendes, l'on croit souvent que ces lieux sont peuplés de gens bizarres ou perdus. C'est tout le contraire ! Passer quelques années aux Beaux-arts est l'une des expérience les plus fabuleuses de ma vie. Le sentiment de liberté que l'on ressent est réel tout en étant contraint à une discipline de fer. Les étudiants travaillent d'arrache pied, ont un emploi du temps chargés et le peu temps libre restant, ils le passent dans les expos pour continuer leur apprentissage. A l'époque, nous avions l'habitude de l'appeler l'école de la vie, tellement l'expérience est enrichissante.


Travail autour de la gravure - 2005

illustration beaux-arts

Travail autour de l'illustration - 2005

Illustration Barbe Bleue Beaux-arts

 

Les Beaux-Arts m'ont permis de toucher à un maximum d'ateliers et cours différents. Les basiques : ateliers peinture, sculpture, les cours d'histoire de l'art ou encore de dessin et couleur. Mon coup de coeur a été la gravure, une révélation. J'ai adoré découvrir ce nouveau médium d'expression qui laisse place à la surprise. Il est presque nécessaire de sentir un réel lâcher-prise pour laisser opérer la magie du moment présent. Une technique riche qui permet de lié le dessin, à l'encrage permettant des folies créatives.

Aujourd'hui je n'ai pas de presse à dispo pour continuer mais j'ai découvert la lino gravure à faire à la maison. Vraiment cool ! Je retrouve mes outils pour graver sauf que c'est sur du linoléum pas du zinc. L'encre est plus "basique", et je ne retrouve pas les odeurs de l'atelier, mais le plaisir est bien là !

Travail autour de l'architecture - 2007

Architecture d'intérieure Beaux-arts

 

Quelques expériences réalisés aux Beaux-Arts - 2005 / 2007

Expérience picturale

Dessin d'après plâtres

Portrait

Expérience picturale