Costumière pou clip The Portalis

Création du costume principal du clip The Portalis

Les personnes les plus proches de soi nous offrent parfois de magnifiques opportunités d'expressions plastiques. Ici, mon rôle a été de m'occuper des costumes du clip du titre Tianjin de The Portalis. Après un brief du réal, et avoir lu le déroulé du clip, j'ai commencé par dessiner la silhouette du personnage principal. Le thème de la chine, en référence au titre de la chanson TIANJIN, m'a poussé à jouer sur les codes vestimentaires orientaux. Le but étant de rendre plus sauvage des items ancestraux. 


 

Conception et réalisation du costume

Pour la conception, n'ayant pas de machine à coudre sous la main, j'ai commencé à chiner chaque élément du costume. J'ai confectionné la coiffe en fourrure de A à Z, en dessinant le patron et en l'ajustant sur ma propre tête. Idem pour le plastron en voilage rouge et les manchettes en cuir. Pour finir, j'ai customisé les bottes avec les chutes de fourrure de la coiffe.

Pour le make up, j'ai choisi le style, les couleurs, les formes et j'ai réalisé une planche tendance que la fabuleuse Lydie Florentin a su interprété grâce à son talent. 

 


 

GRATEFULLY

Un projet passionnant, des collaborateurs exceptionnels que je remercie profondément et avec qui j'ai vécu une merveilleuse aventure créative.
Merci au groupe The Portalis pour leur confiance, Lydie Florentin pour son talent et Seb Houis pour ce merveilleux clip.