Véritable concentré de nature, les huiles essentielles sont de fabuleux soutiens au quotidien. Quand la vie va à cent à l'heure, rien de mieux que de profiter des bienfaits que contiennent ces petites fioles. Zoom sur mes essentielles

Huiles essentielles tea tree

Tea tree / troisième oeil.

Le Tea tree est certainement l'huile essentielle des petits bobos vite soignés. Elle est astringente pour la peau, c'est-à-dire qu'elle ressert les pores, et est parfaite pour l'hygiène bucco-dentaire. Elle calme les aphtes (1 goutte sur un coton-tige) et prévient des gingivites (associée au dentifrice). J'aime aussi l'utiliser avec de l'huile d'avocat en masque sur mes cheveux, elle assainit le cuir chevelu et l'apaise.


 

Huiles essentielles menthe poivrée

Menthe poivrée / plexus solaire

La menthe poivrée est l'huile essentielle à toujours avoir sur soi. 1 goutte sur un bonbon au miel après le repas, elle permet de retrouver une haleine fraîche et de digérer les repas les plus lourds. Je l'utilise aussi l'été le soir, quelques gouttes associées à un gel à base d'aloé vera, elle aide à retrouver des jambes légères et fraîches. Elle est aussi incontournable en cas de migraine, quelques gouttes sur les tempes et la nuque, on ferme les yeux un quart d'heure et le tour est joué ! 


 

Huiles essentielles basilic tropical

Basilic tropical / chakra racine.

Parfait elexir pour soulager le bas du ventre. Quelques gouttes associées à l'huile végétale de votre choix, elle apaisera les ballonnements après un gros repas ou les douleurs féminines. Je vous conseille un massage circulaire dans le sens des aiguilles d'une montre pour aider la digestion. Pour les règles douloureuses, masser le bas du ventre et poser ensuite une bouillotte (noyaux de cerises) pour plus d'efficacité. La douleur s'envole après seulement 10 min.


Mes huiles chéries juste ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *