Un soir de printemps parisien, penchée à ma fenêtre pour fermer les volets, quelle fut pas ma surprise de découvrir la lune, pleine, pâle, gigantesque. Je suis restée estomaquée par la sensation de la redécouvrir. Fraîchement installée à Paris depuis 3 mois, dans un appartement au premier étage, les bâtiments pour seul décor, j'en avais oublié l'astre de nuit, que j'observais des heures durant, dans le sud de la France. 

La Lune se marre, la lune...

Evidence, plus une seule journée, plus une seule nuit, je n'oublierais mon astre. Amoureuse de la nature, J'ai eu l'idée de le faire revenir dans mon quotidien d'une manière détournée.

Si la lune n'est plus dans mon ciel, elle sera sur mon mur.

Après avoir cherché sur le net maintes stikers lunaires tous plus ennuyeux et sans âme, j'ai décidé de créer ma propre lune. Un petit tour chez Boesner, où j'ai déniché une toile ronde, quelques pinceaux, et deux tubes de peinture noir et blanc. 

Nouvelle Lune : Place à l'artiste, Moon tu seras mienne.

Je me suis accordée quelques heures de calme, musiques inspirantes dans les oreilles, entourée de mon matériel. Première phase, j'ai passé une première couche de blanc sur la toile que j'ai laissé complètement sécher. Ensuite, j'ai de nouveau enduit la toile de blanc, afin d'avoir un résultat plus opaque.

Phase Croissant de Lune

J'ai commencé à définir les endroits plus sombre par un mélange de gris clair. La seconde couche blanche n'étant pas complètement sèche, a permis d'harmoniser le gris.

Phase Lune gibbeuse

Les contrastes ainsi définis, place aux détails qui vont permettre d'animer ma Lune. De petits éclats de blanc, quelques tracés au pinceau fin pour les cratères et marquer les variations de profondeurs. Elle prend vie.

Peinture de lune par Tiphanie Rose
Peinture de lune par Tiphanie Rose

Pleine Lune

Montage phote de la peinture de lune par Tiphanie Rose

Et toi, quel astre as-tu envie d'accrocher au mur ?

3 réflexions sur « MOON MOOD »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *