Un printemps au Portugal

Le Portugal offre un avant goût de l'été en plein mois de mai. Nous avons choisi cette destination pour avoir la chance de profiter du soleil et de la douceur printanière. 

Portugal Terras Verdas

Direction Sintra

La région de Sintra est l'un des endroits les plus beaux que j'ai vu. Le chemin pour y parvenir est incroyablement vert, un écrin de verdure au milieux de la montage. L'architecture est presque féérique, on a l'impression d'être dans un décor de Disney. Cette ville est pleine de charme, à voir absolument.

Sintra Portugal rose streetart
Sintra Portugal camara

Buddha Eden Garden

A quelques kilomètres de Terres Verdas, nous avons découvert un endroit complètement atypique : le Buddha Eden Garden. Il se trouve à Bombaral, c'est le plus grand jardin dédié à l'art bouddhique d'Europe. Il fait plus de 35 hectares, il est situé dans le domaine viticole de Quinta do Loridos. Le parc a été pensé par un riche homme d'affaire portugais : José Berardo.

Portugal-Buddha-Park-Vientiane
Portugal-Buddha-Park-Vientiane
Portugal-Buddha-Park-Vientiane

Parque naturel des Arrabida

Après avoir parcouru, le nord de Lisbonne, nous avons traversé la ville sur le pont de Vasco de Gamma. Nous avons rejoint les hauteurs et découvert le parc naturel de Arrabida. Nous sommes tombé un jour plutôt humide, ce qui donne des photos plutôt mystique. 

Portugal-Pont-Vasco-de-Gamma
Portugal-Pont-Vasco-de-Gamma
Portugal-Cristo-Lisboa

Direction LISBOA

Découverte de cette ville magnique qu'est Lisbonne. Mon coup de coeur va directement au Miradouro São Pedro de Alcântara, qui se trouve dans le quartier du Bairo Alto. Il y règne une ambiance tellement agréable ! En fin de journée, les lisboètes se retrouvent pour boire un verre, ou juste s'installer sur un banc et discuter. Un petit marché artisanale permet de faire les dernières emplettes de la journée, et le petit bar kiosque au bout du belvédère sert les meilleurs mojitos.

Portugal-Lisboa-mirador sao pedro de alcantara
Portugal-Lisboa-mirador sao pedro de alcantara
Portugal-Lisboa-mirador sao pedro de alcantara
Portugal-Lisboa-mirador sao pedro de alcantara

Couvent des Carmes de Lisbonne

Un endroit époustouflant qui n'a pas bougé depuis le tremblement de terre de 1755. L'endroit est impressionnant, et l'on peut se rende compte de l'ampleur de la catastrophe produite au 18e. 

Portugal Eglise Do Carmo

Musée Berardo

Pour rejoindre Belèm, il est conseillé de prendre le tram traditionnel lisboète. Direction le Musée d'art moderne de Berardo pour admirer une collection de plus de 800 oeuvres contemporaines. De Jackson Pollock à Andy Warhol en passant par Picasso ou encore Soulage, la liste des artistes est longue. Mon coup de coeur va pour l'oeuvre de Kounellis que je n'avais pas croisé depuis maintenant 10 ans.

lisboa musée berardo Soulage
lisboa musée berardo
lisboa musée berardo

Et la création dans tout ça ?

Je me suis livré un petit jeu plutôt amusant durant mon séjour à Lisbonne : collectionner les azulejos. La ville en est remplie. Sur tous les murs, les céramiques se dessinent avec des couleurs chatoyantes. Ces faiences sont un vestige d'un style Pombalin datant de la reconstruction de Lisbonne.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *