L'histoire de Cheryl Strayed

Aujourd'hui, j'avais très envie de vous parler de mon coup de coeur pour ce livre qui me suit depuis quelques mois déjà, WILD de Cheryl Strayed.

C'est l'histoire de Cheryl Strayed, 26 ans, qui quitte absolument tout pour parcourir le Pacific Crest Trail en Californie, afin de savoir qui elle est vraiment. Après avoir essayé de faire le deuil de sa maman décédée deux ans plutôt, divorcée de son premier amour et s'être droguée pour oublier ses déboires, elle décide de quitter la société de consommation, pour parcourir et découvrir la nature avec pour seul compagnon de route, son sac à dos, "Monster". Elle commence son périple surchargée de matériels, chaussée de ses nouvelles chaussures de rando, avec 20$ en poche, sans jamais avoir mis un pied sur un sentier avant ça. L'aventure commence...

Pacific Crest Trail Map

Je vous invite vraiment à lire le livre avant même de voir le film, il apporte bien évidemment beaucoup plus de détails et d'anecdotes, et l'on comprend mieux la relation familiale de Cheryl (notamment sa petite soeur qui n'existe pas dans le film), les flashbacks sont plus nombreux, ils aident à définir mieux la personnalité de Cheryl.

Affiche du film WILD réalisé par Jean-Marc Vallée

Wild : le film de Jean-Marc Vallée

Sorti en janvier 2015, le film est tout aussi fabuleux, avec moins de détails que le livre bien évidemment, comme souvent dans les adaptations. Tout de fois, on retrouve vraiment la même ambiance que dans le roman, la même intimité avec cette jeune fille perdue au milieu de nul part, l'appréhension est palpable, on devient curieux de ce qu'elle va vivre et découvrir tout au long de son périple et des galères qu'elle va croiser.

Reese Witherspoon est formidable et incarne parfaitement le rôle. Elle est jeune et fraiche et devient de plus en plus sauvage et vraie à mesure du déroulement de l'histoire.

Cheryl Strayed et Reese Witherspoon

Je vous conseille cet article qui fait un joli parallèle entre personnages réels et fictifs, avec des photos perso de Cheryl Strayed. ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *